2018-07%20La%20Rochelle%2003_edited.jpg

LUCIE DAVID

Dès son plus jeune âge Lucie, née en France, fait déjà des spectacles dans le salon avec son ruban arc en ciel. À l’âge de huit ans, elle prend l’avion et dépose ses bagages aux États Unis où elle passe toute sa jeunesse. C’est là-bas qu'elle découvre sa passion pour le cirque, la danse et la scène. Elle s’entraînera essentiellement en Floride et à Seattle où elle peaufinera son expérience de la scène au sein d’une troupe amateur.

Revenue en France en 2011, elle commence son parcours professionnel à l’École de Mime Studio Magenia sous la houlette d'Ella Jaroszemicz. Puis à partir de 2013, elle traverse deux écoles de cirque. C’est à Piste d’Azur qu’elle découvre le main à main, puis le cadre aérien à l’Enacr où elle fait la rencontre de Darianne Koszinski. Tous les étés depuis 2016, ensemble elles se produisent en main à main au cours de spectacles de rue ou dans des festivals.

Par la suite, elle s'oriente vers le clown en faisant la formation professionnelle au Samovar. Elle travaille avec Franck Dinet, Lory Leshin, Gabriel Chamé et Hélène Gustin et finit son cursus en juillet 2018 avec la création de son solo de clown Bouboule.

Lors de la même année, se forme le Duo Eve&Eve avec sa partenaire Darianne et leur spectacle La Pomme. En parallèle elle trempe son pied dans différentes compagnies du monde du théâtre.

Depuis 2019, c'est en tant que clown a l'hôpital qu'elle travaille avec l’association Clown de Cœur à Reims.