DARIAN KOSZINSKI
Darian est artiste de cirque, spécialisée en corde volante haute et basse (escarpolette) et en portés acrobatiques.
Avec Lucie David, son binôme en main à main, elles créent la compagnie Eve&Eve en 2018 en même temps que leur spectacle La Pomme.
Un solo en escarpolette voit ses débuts en 2021, inspiré par le travail comique et émouvant typique aux Eves mais surtout mené par la quête des questions épigénétiques et personnelles.
​
De 2020 à 2025, avec son collègue Ivan Morales, rencontré durant leur formation au Cnac, iels créent un spectacle de rue qui mélange la corde volante, le trapèze ballant et la musique live pour cinq artistes sous le nom Kamelia et ses folles alliées.
​
Elle enrichit ses expériences avec de l'interprétariat en Allemagne pour une création de danse et cirque mise en scène par Lotte Mueller, puis avec la participation au projet Sans Culotte avec Moïse Bernier de Galapiat Cirque.
​
Travailler en collectif lui est très important. Darian réalise ainsi la mise en scène du groupe suisse Splitterkomplex pour un spectacle insitu et multidisciplinaire puis fait partie du collectif Les Crapauds Rouges, des artistes qui s'engagent dans la région du Trégor depuis 2024.
​
Dans sa dernière création, réalisée avec son compagnon Demian Bucci en bascule et portés, iels proposent une expérience en pleine nature dans leur monde apocalyptique où l'on cherche à vivre en équilibre avec toutes nos différences qui nous définissent.


LUCIE DAVID
Artiste et interprète de cirque, Lucie est spécialisée dans le clown et la voltige en main à main, mêlant le mime et la danse.
Elle est co-fondatrice de la compagnie Eve&Eve et crée avec sa partenaire Darian leur duo en portés acrobatiques et le spectacle La Pomme en 2018.
Avec ces bagages techniques, elle réalise plusieurs projets artistiques. Elle travaille en tant que clown à l'hôpital et pour des projets sociaux en quartiers. Elle aime cette proximité avec les gens et comment le rire les amènent à s’ouvrir.
Dans des reprises de rôles avec les compagnies Contentpourpeu, Merci Laratrappe et Les Alter Égoïstes, elle met au service son goût pour l’humour et le jeu d’acteur.
Avec son solo Bouboule, créé en 2025, Lucie vient questionner les liens affectifs et les traumatismes liés à l'amour, le tout par le biais du clown et de l'animal de compagnie.
L’humain étant toujours au centre de ses projets, elle fait partie de deux collectifs d’artistes.
Tous les ans, avec la ville de Bétheny à Reims et le collectif Lenaia, Lucie co-organise le festival Arts en Pagaille. Les Crapauds Rouges sont un groupe d’artistes dans le Trégor avec un engagement local et politique.
